Actu, Comédienne, Liens, Uncategorized

Podcast Inclusive Beauty – Fondation L’Oréal

Chers tous, je voulais partager avec vous ce chouette projet avec la Fondation l’Oréal, accompagnée par l’agence La Netscouade : le podcast “Inclusive Beauty” dans lequel je m’entretiens avec 6 femmes, patientes, ex-patiente, socio-esthéticienne, oncologue, psychiatre qui partagent leur expérience et leurs conseils et racontent comment prendre soin de soi est une arme essentielle face au cancer et se conjugue selon les besoins de chacun.

5 des épisodes sont déjà disponibles sur Soudcloud, Deezer et Apple Podcast. Voici le lien soundcloud : https://soundcloud.com/user-440861687-851202097

Episode 1 : Avec Delphine qui a traversé 2 cancers, un cancer du sein il y a quelques années, et un cancer de l’endomètre pour lequel elle est toujours en traitement. Une rencontre avec une femme rayonnante qui n’a jamais oublié de prendre soin d’elle, de son corps et de son esprit, de rester pleinement dans sa vie, car celle-ci ne se résume pas au cancer. Un bel exemple de résilience. Delphine partage ses conseils via son compte instagram pour en aider d’autres.


Episode 2 :
Entretien avec le Dr Mahasti Saghatchian, une oncologue surprenante qui prône un accompagnement personnalisé, les soins de support et l’importance de prendre en compte l’âge des patientes 🙏

Episode 3 : Avec Julie des Franjynes qui fait partie de mes belles rencontres grâce au k 🌟👭 Julie a une joie de vivre communicative, dit tout du combat sans filtre, et surtout tout ce qu’il lui a apporté de positif et comment cette expérience lui a permis de réaliser ses rêves- avec son top projet Les Franjynes qui fêtait ses 1 an cet été!

Episode 4 :
Belle rencontre avec Cécile Grosjean, socio-esthéticienne, belle rencontre & découverte de ces soins apaisants pour le corps l’esprit. C’est précieux d’être si bien accompagné pour prendre soin de soi & être ainsi mieux armé pour se battre face au K.


Episode 5
Mélanie, belle rencontre entre k Fighteuses 🌟 d’une positivité à toute épreuve, elle livre généreusement ses conseils pour prendre soin de soi.
Nous partageons le même souhait : sensibiliser les jeunes filles/femmes. Allez chez votre gynéco! Pour prendre soin de vous tout simplement..

Episode 6 à venir avec Sarah Dauchy , psychiatre, au centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy, situé près de Paris. Tout comme le Dr Mahasti Saghatchian, le Docteur Sarah Dauchy veut privilégier l’humain et la personnalisation dans l’accompagnement des patients. Car le cancer, en attaquant le corps, bouleverse la vie du patient et s’en prend à l’estime de soi. Elle rappelle qu’il n’y a pas un chemin unique, ni une façon idéale de se battre  : prendre soin de soi se conjugue selon les besoins de chacun.

Enfin, j’espère que vous aurez autant de plaisir à écouter ces podcasts que nous avons eu à les faire et surtout qu’ils vous feront du bien et vous apporteront réponses & conseils.

Ensemble on sera toujours plus forts face au K 👊

Merci à la Fondation l’Oréal pour leur confiance et à la top équipe de l’agence La Netscouade Manon Camille Hanaé Alix Agathe et Julien du 129H Studio – un grand plaisir de créer ce beau projet avec vous tous!

Belle journée & fin de semaine à tous! Prenez soin de vous! 🌟😘 #nevergiveup #sarahpeb #sarah30ansmoncancermemepaspeur #cancer #cancerdusein #kfighter #comedienne #passerlerelais #temoigner #fondationloreal #podcast #inclusivebeauty #prendresoindesoi #togetherstronger #ensembleplusfortsfaceauk

PartagerShare on Facebook
Facebook