Uncategorized

Merveilleux week-end découverte de la cure thermale post-cancer de la Roche Posay!

Hello les amis,

J’ai eu la chance d’être invitée fin mai à découvrir la cure thermale post-cancer de la Roche Posay, les thermes et le Spa la Roche Posay, un merveilleux week-end découverte et de très belles rencontres avec le chouette groupe de femmes toutes plus positives et pétillantes les unes que les autres malgré leurs combats face au K en tant que patientes et aussi accompagnantes, des filles en or, des sœurs pour la vie ❤ Géraldine Dormoy de Café Mode, Mégane Stonem de Metro Boulot Pinceaux le blog, Fanny Rosa Viegas de Entrenoue, Sophie Duflo de Tribulations d’une quinqua, Amélie Fourrey, Noémie Rotrubin de Lymphome & Cie, Ilona Chaîne You Tube Ilo’, Laura Bour Les Lubies de Laura et Marine Charron ❤

La cure post-cancer de la Roche Posay a été créé en 2008 pour la réparation cutanée, fonctionnelle et psychologique.

Elle est prise en charge par la Sécurité Sociale – pour être prescrite et prise en charge il faut une durée de 3 semaines.

Nous avons fait le tour des soins qui se font chaque jour de la cure les matins, avec l’eau thermale de la Roche Posay active grâce à sa teneur en Sélénium, Silice et Calcium :

Etape 1 : Pulvérisation du corps à l’eau thermale de la Roche Posay

Etape 2 : Pulvérisation du visage à l’eau thermale de la Roche Posay

Etape 3 : Bain à l’eau thermale de la Roche Posay

Etape 4 : Massage Kiné

Nous avons également pu tester quelques soins de support dans l’après-cancer au Pavillon Rose :

– Atelier de maquillage correcteur avec la très chouette Karine (Et son modèle Géraldine, journaliste bloggueuse qui tient le blog Café Mode)

– Activité physique adaptée

Nous avons également pu découvrir le spa, sa piscine incroyable bordée de transats bien confortables et ses top soin du corps massage sous pluie d’eau thermale La Roche Posay et soin du visage avec pulvérisation aussi à l’eau thermale. Le spa ne fait pas partie intégrante de la cure post-cancer (cure de 3 semaines prise en charge à 100% par la sécurité sociale) mais une fois sur place, si vous voulez vous accorder un petit plaisir, le lieu vaut le détour!

Un grand Merci à Lydie de La Roche Posay pour son accueil chaleureux et à Nathy & Mathilde de l’agence So Bang pour leur gentillesse & top organisation.

Un bonheur de découvrir les thermes et le spa, de profiter des ateliers “sport adapté”, “maquillage” et des supers soins.

Je recommande cette cure qui apporte beaucoup d’effets bénéfiques après les traitements:
Assouplissement cutané et cicatriciel :
– réduction des douleurs, du prurit et des neuropathies
– Récupération fonctionnelle
– Accélération de la repousse des cheveux et renforcement des ongles
– Restauration de l’image de soi
– Réduction de la fatigue

Et un passage au spa me paraît aussi une belle idée et un soin complémentaire précieux car un peu de douceur ne peut qu’apporter beaucoup de force dans le combat et qu’il est tellement essentiel de prendre soin de soi!

Je suis très heureuse d’avoir vécu cette expérience avec cette joyeuse bande Géraldine Dormoy Mégane Stonem Marine Charron Laura Bour Fanny Rosa Viegas Amélie Fourrey Noémie Rotrubin Sophie Duflo Ilona. De très belles rencontres & de chouettes moments partagés🌟💫!

Un peu triste que ce soit fini mais je suis remplie de joie et ce n’est qu’un au revoir sisters 💟!

Pour plus d’info sur cette cure post-cancer de la Roche Posay, RDV sur leur site : Cure thermale post-cancer de la Roche Posay

Autre info, vous pouvez également suivre aux Thermes de La Roche Posay des cures pour de l’eczéma de l’enfant, du psoriasis et des séquelles cicatricielles et de brûlures.

#spalarocheposay #thermes #spa #larocheposay #invitation #decouverte #soins #cure #curepostcancer #curethermale #cure #postcancer #soins #cocooning #weekend #piscine #soins #support #weekend #invitation #sobang #decouverte #detente #break #dutempspoursoi #rencontres #kfighteuses #accompagnante #soeurs #sisters #ensembleplusfortesfaceauk #partage #experience #lien #vie #merci ❤ #sarah30ansmoncancermemepaspeur #ksurprise #sarahpeb #kfighter #nevergiveup

PartagerShare on Facebook
Facebook